Clash of Clans et l’appartenance à un clan

Vous jouez déjà à Clash of Clans et avez envie de d’explorer le jeu dans son intégralité ? Si vous êtes affirmatif, pourquoi ne pas alors créer un clan et aller à la conquête des ressources et des trophées ? Les clans font partie des options que vous propose le jeu. En mode solo ou en mode multi-joueurs, il offre une panoplie d’avantages.

D’abord, c’est quoi un clan ?

Vous ne pouvez pas jouer à Clash of Clans sans collaborer avec d’autres joueurs et c’est à cela que consiste le concept de clan. Dans le jeu, les clans représentent une communauté de joueurs de divers niveaux et qui fait de leur trophée un bien commun pour surpasser les autres groupes de clans. C’est donc une chasse au trésor qui est lancée quand un clan se forme et chaque clan se bat pour obtenir le plus de trophées possible.

Par ailleurs, vous devez savoir que les clans ne sont pas les mêmes. Vous avez par exemple les clans Farm, les clans Rush et les clans nommés CDG. Les Farms n’ont d’yeux que pour les ressources comme l’or et les élixirs. Ils détruisent donc les extracteurs d’élixir, les mines et réserves d’or pour accroître leur base. Pour ce qui concerne les clans Rush, ils ne recherchent que les trophées et comme les Farms, les guerres ne font pas partie de leur priorité. Cependant, c’est tout le contraire chez les clans CDG. Ils combattent tout le temps pour améliorer leur niveau et gagner plusieurs récompenses.

Créer ou rejoindre un clan ?

Quand il s’agit de clan, deux possibilité s’offre aux joueurs. La première est d’en construire une et la seconde est de rejoindre un clan, déjà formé et opérationnel.

Quand vous décidez de construire votre clan en tant que chef du village, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments. Pour beaucoup de personnes, cela peut paraître inutile, mais ce n’est pas le cas. Votre clan, en effet, doit porter un nom fort et représentatif. Clash of Clans vous donne la possibilité de nommer votre clan et vous devez saisir cette occasion pour lui donner un nom fort. Ensuite, vous devez penser à la description, au symbole, aux membres et à leur hiérarchie. Une fois ces différents aspects vérifiés, vous devez faire un tour dans votre base de ressources, car il faut avoir au moins 40 000 pièces d’or. Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez toujours faire recours au clash of clans gemmes.

Si créer votre clan vous semble compliqué, vous avez la possibilité de rejoindre un autre. Pour ce faire, il vous faudra suivre une ou deux étapes. D’abord, construire son château de clan. Sur votre territoire se trouve un bâtiment détruit : c’est le château de clan qu’il vous faudra réparer. Vous aurez inéluctablement besoin de ressources, surtout si vous êtes débutant dans le jeu, car la reconstruction coûte 10 000 pièces d’or. Après l’établissement de votre château, vous pouvez ensuite rejoindre un clan via les paramètres du jeu.