Pourquoi adopter la valise Samsonite Cosmolite ?

Le géant américain Samsonite n’est plus à présenter, car ses exploits en matière de valises sont connus et appréciés de tous. Cela fait déjà plus d’un siècle que la marque ne cesse de s’investir dans l’amélioration de ses produits. Chaque année, elle met à la disposition des utilisateurs de nouvelles gammes de valises, les unes plus résistantes que les autres.

Le modèle de valise que nous vous présentons ici est la valise Samsonite Cosmolite. Vous découvrirez dans les prochaines lignes toutes les spécificités de la valise, ses points forts ainsi que ses points faibles afin de vous orienter dans le choix de la valise qui vous corresponde le mieux.

Quelles sont les caractéristiques de la Samsonite Cosmolite ?

Comme il est de coutume chez Samsonite, chaque collection de valises est bien pensée. La valise Samsonite Cosmolite est conçue avec un matériau exceptionnel qui est le Curv. La finesse dont elle fait preuve laisse penser qu’elle n’est pas solide, ce qui est totalement faux. En effet, cette valise de Samsonite hérite d’une coque solide et incassable grâce à la forte densité dont est pourvu le Curv.

En plus de sa solidité, la collection Cosmolite offre une sécurité optimale. En effet, elle est dotée de la serrure TSA qui ne succombe jamais à un crochetage, car elle dispose d’un système de verrouillage performant. La Samsonite Cosmolite est une valise classique, mais très élégante. Sa finition est bien soignée. Comme la Samsonite S’Cure, la Cosmolite dispose d’une poignée ergonomique et de 4 roulettes. Il faut noter que les roulettes de la Cosmolite sont plus discrètes. La fermeture à glissière est protégée par la serrure TSA.

Étant donné que chaque collection de valises de Samsonite est une vraie innovation, la spécificité de la Cosmolite est la nouvelle palette de couleurs qu’elle propose.

L’intérieur de la valise Samsonite Cosmolite hérite de la même organisation que la valise S’Cure : le premier compartiment est protégé par une couverture et dispose d’une fermeture éclair et le deuxième compartiment est à même de recevoir toutes les affaires ordinaires qui n’ont pas besoin de beaucoup d’attention. En plus, la valise est équipée d’un plateau de séparation entre les deux compartiments évitant ainsi que le poids du compartiment supérieur n’agisse sur le compartiment du bas.

Quels sont les points forts de la valise ?

  • C’est une collection de valises légères qui offre l’essentiel sans exagérer. De plus, la matière (Curv) avec laquelle elle est conçue lui offre une certaine souplesse. Celle-ci est également renforcée avec du polypropylène tissé.

  • Contenance allant de 36 litres à 144 litres selon la taille, ce qui vous permet d’adopter un modèle au détriment d’un autre en fonction du type de voyage.

  • Une extrême maniabilité puisqu’elle embarque 4 roulettes multidirectionnelles et pivotantes à 360°. Celles-ci sont également discrètes.

Quels sont les points faibles de la Samsonite Cosmolite ?

  • Malgré les qualités de la Curv, la coque est susceptible aux rayures

  • Cette valise est chère, mais le prix va avec la qualité, car la qualité n’a pas de prix.